En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Suivi psychologique auprès des adultes à Brest

Je suis psychologue et psychothérapeute à Brest, pour les enfants, adolescents, adultes ou pour la famille.

L'accompagnement se déroule dans une écoute active et dans l'échange, en prenant appui sur votre fonctionnement. Il consiste à faire ressortir vos points de difficulté, vos symptômes, en les reliant à votre histoire.

Car l'inconscient ignore le temps, des difficultés vécues dans le passé peuvent encore influencer notre vie malgré nous. Avec le suivi, il s'agit de voyager au cœur de soi pour vous permettre de comprendre vos comportements et de les modifier afin de ne plus subir les évènements mais d'orienter votre vie dans le sens qui vous convient.

Différents motifs de consultation peuvent vous amener à consulter. Par exemple :
dépression, stress, angoisse, addictions, confiance en soi, burn out, difficultés au travail, phobies, troubles du comportement (TOC etc), troubles des apprentissages, difficultés conjugales, troubles névrotiques et psychotiques, deuil, troubles alimentaires (anorexie, boulimie.), difficultés relationnelles, syndrome post-traumatique, autres troubles psychiques (hallucinations, scarifications.), périnatalité (vécu de grossesse compliqué.), parentalité (accompagnement et soutien des rôles parentaux)...

La première consultation permet de faire connaissance, d'exprimer votre demande, vos interrogations, vos besoins.

La psychothérapie vise la verbalisation de la souffrance, questionne l'histoire du sujet, procède à l'analyse, à l'interprétation de la parole du patient, et amène à un travail sur les formations de l'inconscient (rêves, lapsus,...).

Grace au déploiement de la parole, l'accès aux réminiscences du passé peut éclairer des situations actuelles qui posent problème. La mise à jour de ce qui nous « serre » amène à un effet de libération, d'aide pour le sujet à devenir acteur de sa vie, de ses désirs.

L'approche psychologique et psychothérapique éclaire notre orientation dans la vie, permet de se libérer de nos exigences, de la répétition, de nos rôles, d'évènements troubles de notre vie. Elle amène progressivement la personne à entrevoir des possibilités de changements, de réaménagements positifs.

Découvrez la galerie photos